Semaine Détox: Les 10 règles d'or


Aujourd'hui, Je vous donne les 10 règles d'or afin de réaliser une Détox dans les meilleures conditions.

C'est parti !

1. Boire de l'eau Ne boire que de l'eau ( 1 litre pour 30 kg de poids corporel, si vous pesez 60 kg, vous devez boire 2 litres / jour) Au lever: un grand verre d'eau tiède, avec un jus de citron, à boire environ 30 minutes avant le petit-déjeuner. Si vous n'aimez pas le citron, une autre possibilité, de l'eau tiède avec une cuillère de vinaigre de pomme.


À savoir: le citron favorise la digestion et permet d'éliminer les toxines plus rapidement. Le citron possède également des vertus diurétiques qui stimulent l'activité rénale. 2. Évitez le café, le thé noir, et les boissons gazeuses. Soupe, bouillon, infusions et tisanes sont autorisés.


3. Supprimer si possible tous les sucres. Pas de pâtisseries, gâteaux, céréales, biscuits,.... Pour votre santé, il est important d'avoir une glycémie normale. Évitez tous les édulcorants artificiels ( toxiques pour le corps). À savoir: après la détox, le miel, le sirop d'érable, le sirop d'agave, peuvent être utilisés.




4. Supprimez l'alcool durant la détox.

Pas de plats préparés. Ils ne sont pas frais, contiennent très peu de vitamines, de minéraux... et contiennent des additifs chimiques (arômes, colorants, conservateurs...)





5. Eviter les fritures. Utiliser des graisses saines comme l'huile d'olives, l'huile lin, de coco, et le beurre (modérément)

6. Pas de produits laitiers d'origine animale durant la Détox. À savoir: après la semaine détox, vous pourrez manger des yaourts, fromages de brebis de chèvre... Lait de noisette, d'amande, riz, soja, épeautre...

7. Pas de "grains raffinés" (farine blanche, pâtes blanches...) Le blé peut perturber la digestion, et être source d'allergies. À savoir: L'avoine, le millet, le sarrasin, le seigle, l'épeautre, le riz complet, sont autorisés.

8. Remplacer le sel Utilisez le poivre, les herbes aromatiques (persil, romarin, thym, basilic, menthe...) L'ail et l'oignon, sont aussi très bon pour la santé!

9. Eviter la viande rouge et les œufs pendant la détox. Préférez les haricots, les lentilles, les pois, la volaille et les poissons maigres.


10. Manger des légumes! Préférez les légumes de saison, et si possible avec le moins de traitements possible.











Suivez-moi sur ma Page Facebook: https://www.facebook.com/LespetitsmotsdemilieK


#semainedetox #leschouchousdumois #leschouchousdemai #detoxbienfaits

0 vue

Posts récents

Voir tout