Se parfumer, où comment se sentir encore mieux.

Tout commence en 7000 ans av. J.C, les Egyptiens et les Grecs honoraient les dieux en brûlant des crèmes parfumées et des essences. Le mot parfum provient de cette période « per fume » qui signifie par la fumée. On découvre ensuite que les riches égyptiennes créaient de très hautes coiffes garnit de différentes résines et essences parfumées, qu’elles laissaient ensuite fondre au soleil afin de délivrer de bonnes odeurs. Pendant plusieurs siècles, seule l’élite pouvait se procurer du parfum. C’est seulement au Moyen-Âge que la production des parfums est devenue ce qu’elle est aujourd’hui. Médecins et érudits réussies par la distillation à obtenir une eau parfumée qu’ils ont ensuite commercialisés.


L’importance du parfum

Malgré les changements au fil des siècles, l’utilisation du parfum s’est presque toujours fait pour les mêmes raisons. Le parfum a un aspect précieux, voire même sacré, il est un objet de séduction et d’hygiène. De par ses caractéristiques, il est donc une démonstration de respect pour soi-même et pour les autres. Il donne une apparence soignée, sophistiquée, et attirante dans certains cas.

Car oui, le parfum est également un moyen de séduire. Les femmes accordent une grande place à la parfumerie. Le parfum confère à celui qui le porte une certaine aura, un mystère.

Il est également un reflet de notre personnalité, comme une autre manière de communiquer, mais qui privilégie l’odorat plutôt que les autres sens.

Comment se parfumer ?

Le parfum que vous portez est tout aussi important que n’importe lequel de vos vêtements. En effet, il est une partie intégrante de votre tenue.


La peau

Lorsque vous vous parfumez, il faut privilégier les points de pulsation de votre corps : l’intérieur des poignets, les plis des coudes ou encore des genoux, ainsi que la zone du cou derrière et en-dessous des oreilles. N’oubliez pas de parfumer votre poitrine, cet endroit représente l’avantage d’être une source de chaleur qui aide à la diffusion de votre parfum. Cependant, il faut éviter de parfumer la peau du visage, cela peut entraîner des tâches de dépigmentation au soleil.



Nos Parfums:


Concentrés à 30% en essences de parfum,

ce sont des Extraits de Parfum, le plus haut de gamme en parfumerie,

ce qui leur garantie une tenue minimum de 8h sur la peau.


Ce ne sont, ni des copies, ni des imitations, mais des créations de Chogan, qui utilisent les mêmes essences de parfum que les grandes marques, c'est pourquoi ils sont inspirés de...


Ils sont fabriqués avec de l'alcool alimentaire dénaturé de qualité biologique, sans fixateur chimique, car leur concentration est plus élevée que celle des parfumeries.


Ils ont la même odeur et une meilleure tenue, pour 4 fois moins cher.


Ne payez ni la marque, ni la publicité, ni le packaging, mais seulement l'essentiel:

LE PARFUM



Pour en savoir plus, restez connecté. Très prochainement, nos 130 références, les différents formats, ...

6 vues

Posts récents

Voir tout